PRESENTATION

Dans le ventre de la grande machine, des tuyaux. Partout !
Deux ouvriers contraints par des tâches obsolètes s’évertuent à entretenir cette machine capricieuse.

PRESENTATION

Tuyau : élément de section circulaire destiné à l’écoulement, au transport d’énergie et à la propagation d’ondes sonores.

C’est par un intérêt commun autour de la lutherie sauvage que nous avons créés un instrumentarium en mutation permanente. Ce spectacle, inspiré d’un imaginaire futuriste, prend appui sur la fabrication et l’emploi d’instruments construits exclusivement en tube PVC.
Parmi les instruments présents sur scène, on pourra découvrir les Rimba tubes, Flûtes traversières, Quenas, Flûtes harmoniques, Flûtes polyphoniques, Clarinettes à membranes …

 

« Le savoir est la seule richesse que l’on puisse entièrement dépenser sans en rien la diminuer. »
A. Hampaté Bà

 

Basé sur le réemploi de matériaux, Permis de Reconstruire propose un spectacle et des ateliers musicaux/stages de lutherie sauvage/workshop dès 7 ans. Ces moments sont l’occasion de partager des connaissances et des sensibilités artistiques entre enfants, adultes, enseignants, parents, s’inscrivant dans une démarche d’éducation populaire.
L’écriture musicale de ce spectacle s’est faite en s’inspirant des sonorités offertes par nos instruments.
Mélangeant les genres et les esthétiques : Chant, musique vivante, danse et percussion corporelle, ce spectacle s’inscrit dans une dynamique de démocratisation culturelle. En effet, par le truchement des instruments en PVC, c’est la désacralisation (au sens élitisme) de LA MUSIQUE qui est visée.
Pour nous, Permis de reconstruire est un spectacle basé sur l’émancipation de chacun au profit de la création collective.

 

TÉLÉCHARGER ICI NOTRE DOSSIER DE PRESSE >>
PermisDeReconstruire_Pres_2018

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~